L’histoire de notre élevage

Notre élevage de chevaux islandais a été créé en 1977 par M PELLISSIER Jean-Pierre. Ses deux sœurs, après un voyage touristique en Islande, lui avaient conseillé cette race de chevaux à la fois rustique, robustes et gentils.

En 1977, M PELLISSIER achetait à M GRUSEN-MEYER qui habitait en Alsace près de Niederbronn-les-Bains la jument FIFA VON HUSAVICK née en Islande dans un élevage très réputé. Celle-ci était suitée et pleine de l’étalon de M GRUSEN MEYER. L’année suivante naissait LINDA, une pouliche noire qui vira rapidement au blanc.

La même année, en 1978, M PELLISSIER achetait toujours à M GRUZEN-MEYER la jument alezane GLOA et l’étalon pie alezan SKJONI. De 1977 à 2007, l’élevage de M PELLISSIER prospéra jusqu’à compter une vingtaine de bêtes. Il fit même l’acquisition de JOA DE SIGO, HILDA DE SIGO et LENA II DE SIGO.

En 2007, M PELLISSIER voulant se dégager du temps libre, louait son élevage à Mme Aude ROLAND qui prit l’affixe de « DE MONTFER ». Compte tenu de nombreux problèmes, M PELLISSIER fut obligé en 2010 de reprendre l’élevage et ses terres de Montferrier.

En 2015, pour des questions de statuts agricoles, M PELLISSIER a abandonné son élevage personnel à l’Association HACIENDA DES CHAMBARANDS.

Durant sa quarantaine d’années d’existence, cet élevage a produit une bonne centaine de poulains et de pouliches.